Le mot du Président

 

Vincent Voisinot

Le Président du M.E.S. Futnet

Capitaine de l’équipe de France

 

 

Qui sommes-nous ?

Un sport de valeurs.

-RESPECT-

Le Futnet ou Tennis-Ballon est un sport où le contact entre adversaires est interdit. Cette absence rend la pratique objective c’est à dire qu’il faut avant tout se concentrer sur ses gestes, son équipe.

Au MES FUTNET, les entraînements sont dirigés et différenciés, selon le niveau de chacun. Pour que chaque adhérent puisse progresser et garder sa motivation.

-EXCELLENCE-

A l’image des arts martiaux dont il s’est profondément inspiré, le FUTNET demande une technique individuelle importante (maîtrise du ballon, souplesse, explosivité) mais aussi une grande concentration. 

Le club produit des champions. Du Capitaine du Groupe FRANCE de FUTNET, en passant par le vice-champion de France Junior, notre association cultive la réussite.

 -COLLECTIF-

Seul, le FUTNET ne se pratique pas. Nous avons besoin de partenaires et d’adversaires. C’est cette combinaison, avec les émotions que cela procure, qui rend ce sport si intense.

Notre section vit au travers de ses adhérents. Les enfants sont entraînés par les joueurs de l’équipe 1, les adultes “Loisirs” évoluent avec les joueurs du Championnat de France. L’ensemble des adhérents se côtoie et se connait.

-AMITIE-

Nous sommes différents. Un sport certes peu connu du grand public mais un jeu que des milliers de gens pratiquent sur la plage, dans un square, dans la rue. Un sport ludique qui puise sa force autour de cet objet si fédérateur : le ballon.

A Emerainville, nous avons pris la responsabilité de proposer un sport original, avec comme but ultime, la mutualisation des adhérents autour d’un objectif commun : prendre du plaisir à jouer, à s’entraîner et à vivre ensemble.